Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

France. Emmanuel Macron, 39 ans, élu président

Partagez cet article

Emmanuel Macron, 39 ans, fondateur de En Marche ! a remporté dimanche soir, 7 mai 2017, les élections à la présidence de France avec plus de 65 % des voix. Il devient ainsi le plus jeune président de l’histoire de France. Il a battu son adversaire, Marine Le Pen, chef du Front national qui a obtenu 34 % des voix.

La victoire d’Emmanuel Macron a rassuré le monde de la finance, dont est issu le fondateur de En Marche ! ainsi que les leaders des principaux partis politiques européens qui craignaient l’arrivée au pouvoir de Mme Le Pen et son désir de voir la France quitter l’Union européenne.

Macron devra maintenant s’atteler à unir les Français qui ont été profondément divisés lors de cette élection. Selon divers sondages, les abstentions se seraient élevées à plus de 25 %.

Les Français doivent cependant retourner aux urnes les 11 et 18 juin prochains, dates auxquelles ils doivent élire les 577 députés de l’Assemblée nationale.

7 mais 2017



* Image : wikipedia


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter