Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Premier examen périodique pour le Canada au Conseil des droits de l'Homme

Partagez cet article
GENEVE, SUISSE-- Le Canada abordera le 3 février 2009 ses réalisations en matière de droits de la personne dans le cadre de sa première participation à l'Examen périodique universel mené par le Conseil des droits de l'Homme à Genève, en Suisse.

L'Examen périodique universel vise à améliorer le respect des droits de la personne partout dans le monde en amenant tous les Etats membres des Nations Unies à présenter leurs réalisations à ce chapitre. Le Canada est un ardent partisan de ce processus établi en 2006 et il a participé activement à l'examen des réalisations des autres pays. La délégation canadienne sera dirigée par John Sims, sous-ministre de Justice Canada.


"Le Canada a de nombreuses réalisations à son actif en matière de droits de la personne. La protection des droits de la personne est un objectif prioritaire à l'échelle nationale et internationale, en tant que question de politique et de principe, a déclaré James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Nous avons hâte de participer à l'Examen périodique universel et d'y entendre le point de vue des autres pays sur les droits de la personne."

Avant de participer aux discussions avec le Conseil des droits de l'homme, chaque Etat doit présenter un rapport d'une vingtaine de pages. On trouvera le rapport du Canada ainsi que d'autres renseignements sur l'Examen périodique universel dans le site Web suivant : www.pch.gc.ca/pgm/pdp-hrp/inter/upr-fra.cfm.


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter