Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Forum sur la prévention de la discrimination du 27 au 29 octobre 2008 – Créer des milieux de travail sans discrimination

Partagez cet article
Créer des milieux de travail sans discrimination, tel est l’objectif des participants au Forum sur la prévention de la discrimination 2008 que la Commission canadienne des droits de la personne tiendra à Ottawa du 27 au 29 octobre. Des ateliers d’une journée auront également lieu à Edmonton et à Halifax le 29 octobre.

« Laisser sa marque est le thème du Forum et il traduit l’une de nos principales priorités », explique Jennifer Lynch, c.r., présidente de la Commission. « Il nous incite à changer les choses par notre travail, à soulever des questions complexes et à chercher des solutions pratiques pour les employeurs et les employés. » Mme Lynch a prononcé l’allocution d’ouverture devant plus de 200 décideurs du gouvernement, du secteur privé et d’organismes sans but lucratif.



Pendant trois jours, des conférenciers invités reconnus se pencheront sur le visage changeant du milieu de travail moderne. Il y aura notamment Ted Childs, spécialiste de la diversité et ancien cadre supérieur chez IBM; Deborah Katz, directrice du Model Workplace Program (programme pour un milieu de travail exemplaire) de la Transportation Security Administration (TSA); Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada; et David Shannon, avocat pour les personnes handicapées.

Les mesures d’adaptation – c’est-à-dire les mesures prises par les employeurs et les employés pour adapter le lieu de travail en fonction de besoins particuliers – sont l’un des principaux thèmes du Forum. Les ateliers mettront l’accent sur l’adaptation en fonction des déficiences physiques et mentales, des responsabilités familiales et matrimoniales, et des croyances religieuses.

Des représentants du gouvernement, du secteur privé et d’organismes sans but lucratif des quatre coins du pays participeront au Forum pour échanger des connaissances et mettre au point des outils dans le but de prévenir la discrimination et de promouvoir les droits de la personne.

La Commission canadienne des droits de la personne protège et fait progresser les droits de la personne en faisant la promotion de l’égalité au Canada d’une voix forte, indépendante et crédible.

-30-

Renseignements :
Relations avec les médias
613-943-9118


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter