Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pour un Québec sans pauvreté. Lancement de la Semaine nationale de mobilisation

Partagez cet article
QUÉBEC-  Du 22 au 26 septembre 2008, une Semaine nationale d’action initiée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté amènera de nombreux groupes à se mobiliser et ce, partout au Québec. Ils inviteront la population à signer une pétition qui interpelle les pouvoirs publics afin qu’ils agissent pour éliminer la pauvreté au Québec.

Cette pétition, c’est celle de la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté. La Semaine nationale d’action ouvre un automne qui s’annonce mouvementé dans la lutte à la pauvreté. Le programme détaillé de la Semaine sera diffusé lundi le 22 septembre.


Rappelons que la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté met de l’avant trois revendications :

l’accès à des services publics universels de qualité; la hausse du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté; la hausse des protections publiques afin d’assurer des conditions de santé et garantir la dignité de toute personne qui n’a pas un revenu suffisant. Ces demandes s’appuient sur une consultation populaire qui a recueilli l’avis de plus de 4 000 personnes à travers le Québec.

Actif depuis 1998, le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 32 organisations nationales québécoises, populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux dans quinze régions du Québec. Toutes ces organisations ont dans leur mission la lutte à la pauvreté, la défense de droits et la promotion de la justice sociale. Des centaines d’organisations et d’individuEs de plusieurs secteurs de la société civile forment son réseau d’appui.

Les dates à retenir : 22 au 26 septembre 2008

Porte-parole national : Robin Couture

Renseignements : Solène Tanguay, responsable des communications. Cellulaire : 418-254-7238.

Courriel : communications@pauvrete.qc.ca.

Site Internet : www.pauvrete.qc.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter