Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada accueillera le Sommet G8 de 2010

Partagez cet article
Le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, a annoncé jeudi 19 juin 2008 que le Sommet du G8 aura lieu en 2010 dans le centre de villégiature Deerhurst à Huntsville, en Ontario. Ce sera la cinquième fois que le Canada l’accueille depuis son adhésion, en 1976, à cette prestigieuse organisation internationale. Le Premier ministre en a fait l’annonce en compagnie de Tony Clement, ministre canadien de la Santé et député de Parry Sound-Muskoka.

« Huntsville est un joyau du Bouclier canadien et le lieu idéal du rassemblement des leaders mondiaux, a déclaré le Premier ministre Harper. Nos invités internationaux seront charmés par la beauté unique de la région et la chaleureuse hospitalité des habitants de Muskoka. »



Le Premier ministre du Canada a souligné que le Sommet sera pour le pays l’occasion idéale de promouvoir ses valeurs et ses intérêts sur la scène mondiale, de plaider en faveur de l’ouverture des marchés et du libre-échange, de prôner encore une fois une lutte concertée contre les changements climatiques et de se faire le champion de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit.

Il a en outre fait remarquer que Huntsville et les habitants de Muskoka bénéficieront de la grande activité économique que suscite le Sommet, celui de Kananaskis, qui s’est tenu en 2002 en Alberta, ayant produit pour l’économie régionale des recettes estimées à 300 millions de dollars. Le Premier ministre a ajouté que la présence de journalistes étrangers pourrait attirer des millions de touristes qui profiteront des nombreuses attractions offertes par les centres de villégiature de l’Ontario.

« Le Sommet du G8 de 2010 offrira des avantages économiques à court et à long terme pour la région et la province, et sera pour le Canada l’occasion idéale de faire avancer ses valeurs et ses intérêts sur la scène mondiale, » a conclu le Premier ministre Harper.

Service de presse du CPM : 613-957-5555


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter