Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Toulouse. Tueurie devant une école juive

Un professeur de religion juive et trois enfants ont été tués lundi 19 mars 2012 à 8 heures du matin devant une école juive à Toulouse en France. Un autre enfant aurait aussi été blessé. Le tireur circulait en moto. La ville de Toulouse a connu deux autres attaques ces derniers jours.

Selon le procureur de Toulouse, Michel Valet, le tueur "a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, et des enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école" Le meurtrier aurait tout d'abord ouvert le feu sur le professeur, avant d'entrer dans l'établissement où il a à nouveau fait feu. "Des enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école", a précisé le procureur.

La fusillade est une «tragédie nationale» selon Nicolas Sarkozy, qui s'est rendu sur les lieux du drame. Le président français a décrété deux minutes de silence dans les écoles de France mardi 20 mars 2012.

19 mars 2012



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Postez votre réponse
Drame de Toulouse
par Farid Mnebhi le 19 mars 2012

Ce drame est le résultat des déclarations du Ministre de l’intérieur français, du Premier Ministre et du Président lui même sur le respect des traditions des musulmans et des israélites ainsi que sur les races.

Intégral sur  http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=132627&L=fr

 

Poster votre réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter