Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Radio-Canada. Congédiement d'Alain Saulnier, directeur général de l'information

Le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a annoncé jeudi 23 février 2012, le départ, le 16 mars prochain, d'Alain Saulnier, actuel directeur général de l'Information.

Alain Saulnier est à l'emploi de Radio-Canada depuis 1984. Il a occupé le poste de chef de l'information à la Radio française de 1999 jusqu'en juin 2006, puis celui de directeur général de l'information.

Il a assumé plusieurs responsabilités dont celle de diriger l'intégration des services d'information de la radio et de la télévision.

Dans son communiqué, la direction de Radio-Canada a souligné qu'« Alain Saulnier (jouissait) d'un très grand respect dans la communauté journalistique au pays» et qu'il avait  «largement contribué à la tradition d'excellence et de qualité de l'information qui fait partie de l'ADN du diffuseur public ».

Louis Lalande a souligné aussi que sous la direction de M. Saulnier, « l'enquête journalistique à Radio-Canada (avait) pris un essor remarquable et remarqué, créant un impact réel dans la vie sociale et démocratique de nos concitoyens ».

Dans une lettre transmise à ses collègues de Radio-Canada jeudi après-midi, Alain Saulnier avait souligné que la décision touchant son départ ne relevait pas de lui.

25 février 2012



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Postez votre réponse
Radio-Canada ( francophone )
par Dalton Neilson le 26 février 2012

Bravo !..., un ménage en profondeur s'impose à cette Société d'État et je me réjouis qu'il ait débuté.

Radio-Canada ( francophone ) est une honte journalistique concernant la correspondance de ses journalistes au Proche-Orient.

Après l'accumulation des plaintes de partialité et d'inexactitudes, auprès de l'ombudsman de Radio-Canada de la part de ses correspondants journalistes, M.Alain Saulnier n'a pas pu exiger plus de rigueur auprès de ses journalistes.

Un ménage était inévitable au sein de cette Société d'État et j'espère que c'est que le début.

 

Poster votre réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter