Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le fondateur du Mouvement juif libéral de France soupçonné de viol et d’agressions sexuelles

Le fondateur du Mouvement juif libéral de France, le rabbin Daniel Farhi, a été mis mardi matin 10 heures en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs de la Police judiciaire  parisienne.

Le fondateur du Mouvement juif libéral de France est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes filles, dont l’une avait moins de 15 ans au moment des faits supposés.

Daniel Farhi, qui est âgé de 70 ans, avait été élevé au rang d’officier de la légion d’honneur le 1er janvier 2012. Une information RTL de Georges Brenier.

Le rabbin n’a pas été interpellé. Il s’est naturellement présenté à une convocation que lui avait adressée de la police. Fondateur du Mouvement Juif Libéral de France, Daniel Fahri est un ami proche de Serge Klarsfeld, un acteur du dialogue avec les chrétiens et les musulmans.

Son avocat a démenti les faits reprochés à son client, et espère que l’audition de son client permettra de faire la clarté sur les faits. Il se dit confiant quand à l’issue de l’enquête en cours qui disculpera le rabbin Daniel Farhi.

Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif), avoue être littéralement « tombé à la renverse ». « Il est très connu pour son ouverture, sa tolérance, pour le dialogue qu’il mène avec les musulmans et les catholiques. Evidemment, il faut être très prudent, respecter la présomption d’innocence », a-t-il témoigné.

Source : JForum.fr

20 janvier 2012



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter