Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Accommodement raisonnable. Une jeune musulmane portera des écouteurs pour bloquer le son de la musique qu’écouteront ses camarades

Une jeune enfant musulmane fréquentant l’école maternelle Bienville, dans l’arrondissement Saint-Michel de Montréal, portera des écouteurs anti-bruit afin de bloquer le son de la musique qu’écouteront ses camarades dans le cadre du programme de musique dispensé par l’école  

La direction de l’école a accepté la demande d’accommodement faite par les parents qui ont invoqué des motifs religieux.

L'école et la commission scolaire soutiennent que leur approche favorisera l'intégration de l'élève.

La ministre de l’Éducation du Québec, Line Beauchamp, a appuyé la mesure adoptée par l’école et a loué l’approche «individualisé» de la direction.

20 décembre 2011



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter