Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une collaboratrice du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) fait l'objet d'un signalement pour racisme

BRUXELLES - Une collaboratrice du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) fait l'objet d'un signalement pour racisme, selon le magazine Joods Actueel.

La collaboratrice du CECLR aurait déclaré que les Juifs «peuvent tout se permettre car ils ont de l'argent et une puissance financière mais aussi parce qu'ils nous culpabilisent pour l'Holocauste».

Le Centre reconnaît que les propos tenus constituent «assurément une faute» mais regrette que ceux-ci aient été «isolés de leur contexte».

Les propos auraient été tenus lors d'une formation en gestion de la diversité dispensée à des hauts fonctionnaires de la police début décembre.

Un des participants à cette formation, David Vroome, commissaire à la police fédérale de Bruxelles, a signalé les faits auprès du CECLR et envisagerait de porter plainte.

Selon l'organisme, les propos ont été «isolés de leur contexte». La collaboratrice aurait répondu à une question sur la situation particulière de certains membres des communautés juive et indienne en Belgique.

13 décembre 2011

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter