Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Assistance nombreuse et passionnée au débat-conférence marquant le 2e anniversaire de Tolerance.ca®

Partagez cet article
Photo : Gunther Gamper

Montréal - Une assistance nombreuse et passionnée a participé au débat-conférence marquant le deuxième anniversaire de Tolerance.ca®, le jeudi 20 mai 2004, à la Maison des écrivains. Intitulé « Voile, kirpan, kippa : la tolérance…jusqu’où ? » le débat-conférence a captivé l'auditoire.


Ont participé au débat-conférence (dans l'ordre habituel sur la photo) :

Me Julius Grey, avocat spécialisé en droits de la personne et immigration, Dr Marc-Alain Wolf, pyschiatre, auteur de Quand Dieu parlait aux hommes, membre de Tolerance.ca®, Mme Isabelle Gusse, professeur de communication politique, UQÀM, M. Osée Kamga, critique littéraire, membre de Tolerance.ca®, M. Daniel Baril, journaliste, anthropologue et militant laïque, ainsi que M. Yvan Cliche, spécialiste en développement international et membre de Tolerance.ca®. M. Cliche était l'animateur du débat.

De nombreux intervenants notamment des secteurs de l'éducation, du syndicalisme et de la fonction publique y étaient présents et ont pu échanger avec les participants ainsi qu'avec les membres du groupe Tolerance.ca®.

La chanteuse d'origine brésilienne, Mme Monica Freire, assura l'animation musicale.

Pour lire le compte rendu de cet événement, cliquez sur https://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=70.

Tolerance.ca® www.tolerance.ca se place au premier rang des engins de recherche les plus populaires, tel Google, Yahoo ou Voilà. Répertorié par la plupart des index éducatifs canadiens et québécois, il est utilisé tant au Canada qu'à l'étranger comme source de documentation autant par le grand public que par les professeurs et les étudiants des niveaux collégial et universitaire, ainsi que par les enseignants et les élèves du niveau secondaire.

Tolerance.ca® vise à développer des approches critiques par rapport à la diversité et à la tolérance.

Le débat-conférence « Voile, kirpan, kippa : la tolérance…jusqu’où ? » a été organisé dans le cadre d'un projet réalisé grâce à la contribution financière de :



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter