Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une pub qui provoque la colère de l'Arabie Saoudite

Une annonce publicitaire produite par EthicalOil.org faisant la promotion du pétrole canadien provoque la colère des autorités saoudiennes. Celles-ci menacent de poursuites judiciaires les réseaux de télévision qui reprennent l’annonce sur leurs ondes.

Certains réseaux de télévision canadiens auraient  accepté de la diffuser. Mais, selon certaines sources, le réseau CTV aurait capitulé et retiré la pub de sa programmation.

L'annonce : 

Voici une traduction du message de l'annonce, réalisée par Point de bascule :

L’année dernière, l’Amérique du Nord a acheté plus de 400 millions de barils de pétrole en provenance de l’Arabie saoudite.

Nous avons financé un État qui ne permet pas aux femmes de conduire.

Les femmes saoudiennes ne peuvent même pas quitter leur domicile pour magasiner, ce sans parler de travailler, sans la permission de l’homme qui est leur gardien.

Les femmes font face à la discrimination en Cour. Le témoignage d’un homme vaut celui de deux femmes.

Source : Point de bascule



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter