Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Gilles Duceppe, déjà parti !

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Gilles Duceppe ne sera donc pas chroniqueur à la première chaîne de la radio de Radio-Canada, comme l'avait annoncé la Société d'État, à grands renforts de publicité.

L'ancien chef du Bloc québécois, dont la formation et lui-même ont été défaits aux dernières élections fédérales, a dû quitter Radio-Canada, où il devait commenter l'actualité, car il jugeait trop contraignantes les conditions de la Société d'État. 

En effet, la Société a pour pratique de laisser s'écouler au moins deux ans avant d'engager sur ses ondes toute personne qui vient de quitter la politique active. Mais pourquoi n'avait-il pas été avisé avant d'être embauché ?

Duceppe, semble-t-il,  s'était engagé à commenter divers sujets, sans partisanerie.  Mais il souhaitait également se prononcer sur l'actualité et sur des sujets politiques.

Aucun commentateur dans nos journaux ne s'est penché pourtant sur le fait que nos médias d'information nous recyclent des figures politiques qui ont pourtant été rejetées par la population lors d'un vote populaire.  Nos médias sont-ils à ce point conformistes qu'ils n'osent pas repérer de nouveaux talents capables de commenter l'actualité ? 

18 août 2011



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

Bloc-Notes de Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des romans et des essais, et de nombreux... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter