École inclusive : quelles solutions peut-elle apporter à la souffrance psychique des enfants ?
par Sébastien Ponnou, Psychanalyste, professeur des universités en sciences de l'éducation - CIRCEFT-CLEF, EA 4384, Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis
Diane Bedoin, Professeure des Universités en Sciences du langage, Laboratoire DYLIS, Université de Rouen Normandie
Dominique Méloni, Maîtresse de conférences en sciences de l’éducation, spécialité psychologie de l’éducation. Psychologue clinicienne, Université de Picardie Jules Verne (UPJV)
Laurent Lescouarch, Professeur des Universités en Sciences de l'Education, Université de Caen Normandie
Maryan Lemoine, Maitre de conférences en sciences de l'éducation et de la formation, Université de Limoges
Xavier Briffault, Chercheur en sciences sociales et épistémologie de la santé mentale au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (CERMES3), Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
Formation des enseignants, implication des familles… Comment faire pour que l’école conjugue au mieux droit à la scolarité et droit au soin, au bénéfice des enfants ?
Lire l'article complet
© La Conversation
-
jeudi 31 août 2023