Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Achats « sobres » : la grande distribution au défi des nouveaux profils de consommateurs

par Isabelle Collin-Lachaud, Professeure des universités, LUMEN (ULR 4999), directrice scientifique de la chaire TREND(S), Université de Lille
Elodie Juge, Maître de Conférences - Univ. Lille, ULR 4999 LUMEN - Membre de la chaire TREND(S), Université de Lille
Karine Picot-Coupey, Professeure Des Universités en Marketing de la Distribution, Université de Rennes 1
Pauline de Pechpeyrou, Professeur des universités, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)
Depuis 60 ans, la grande distribution française s’est développée sur un modèle combinant une offre de produits toujours plus large à des prix toujours plus bas, accessible dans un nombre croissant de points de contact tant physiques que numériques, offrant aux Français la possibilité d’acheter en tout lieu, en tout temps et grâce à tout type de support (ATAWAD, any time, anywhere, any device).

Sur cette période, le volume de consommation annuelle d’un Français a été multiplié…La Conversation


Lire l'article complet

© La Conversation -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter