Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Québec. Un enfant québécois obligé d'aller à l'école ...aux États-Unis

Québec. Des fonctionnaires québécois empêcheraient un enfant, qui risque de devenir dyslexique, de s'inscrire à l'école anglaise sous prétexte que cela contrevient à la loi 101.  

Selon des rapports faits par des spécialistes, l'enfant court un grand risque de développer la dyslexie en demeurant dans une école de langue française et ses résultats scolaires seraient meilleurs s'il suivait ses cours en anglais.

La mère de l'enfant, madame Le Blanc, est née aux États-Unis et est mariée à un Québécois francophone. Ses enfants ne seraient pas éligibles, selon la loi, à l'instruction en langue anglaise parce qu'aucun des parents n'a reçu son instruction en anglais au Québec.

Le jeune Justin, qui détient aussi la citoyenneté américaine,  doit donc déménager avec sa mère aux États-Unis pour la rentrée scolaire.

14 août 2010



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter