Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vingt-six parlementaires canadiens demandent à Justin Trudeau de condamner les colonies israéliennes

Partagez cet article

Dans une lettre rendue publique, vingt-six parlementaires canadiens, dont le député du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, et le député du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, demandent au premier ministre, Justin Trudeau, de condamner les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens.

«Il est primordial que notre gouvernement condamne sur-le-champ l’occupation et les colonies illégalement implantées. Il n’y a pas de résolution possible des problèmes tant qu’Israël occupe les terres destinées à un État palestinien et déplace les résidents palestiniens pour les remplacer par des Israéliens», écrivent-ils

«Le Canada doit aller au-delà des déclarations faisant état de préoccupations et travailler avec la communauté internationale pour condamner les expulsions forcées, la construction de colonies, le traitement inéquitable, les attaques contre des journalistes, ainsi que le bombardement d’installations humanitaires et médicales, et la mort de civils. Il doit aussi exiger que le droit international soit respecté», peut-on notamment lire dans la lettre du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Palestine.

Texte intégral de la lettre du Groupe : /Contenu/Groupe parlementaire Canada Palestine 20 mai 2021 version française.pdf

22 mai 2021

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter