Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Thomas Mulcair fait la leçon au premier ministre François Legault

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Partagez cet article

Je comprends mal le point de vue de Thomas Mulcair qui fait aujourd’hui la leçon à M. Legault dans sa chronique, alors que celui-ci se préoccupe avec raison des dérives dans les milieux universitaires en ce qui touche la liberté académique. En Grande-Bretagne, le royaume du multiculturalisme, un projet de loi veut garantir la liberté d'expression contre la "cancel culture" dans les universités. Pour le ministre de l'éducation supérieure britannique, la "censure" de certains professeurs paralyse la recherche académique.

M. Mulcair, rappelons-le, soutenait, il n’y a pas si longtemps, le port du Niqab. Je me demande parfois lorsqu’on engage certains chroniqueurs s’ils sont recrutés uniquement parce qu’ils sont connus ou à cause de la cohérence des positions qu’ils défendront dans leurs chroniques. J’estime qu’il y a une cohérence dans les propos des Bombardier, Fournier,Durocher, Martineau et dans ceux de plusieurs autres, même si je suis pas toujours d'accord avec les positions qu'ils défendent. Mais les positions de  de M. Mulcair ne feront, à mon avis, que contribuer à la confusion ambiante.

Liberté académique : pourquoi Legault a tort

19 février 2021



* Image : Twitter


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter