Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Iran - Le président Ahmadinejad : le régime israélien est voué à disparaître

TEHERAN - Le régime israélien est voué à disparaître, a affirmé une fois de plus vendredi 20 octobre dans un discours public diffusé par la radio d'Etat le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. «Croyez-moi, le régime sioniste, c'est un régime en voie de disparition, et si vous le soutenez, il vous entraînera avec lui au fond du marécage», a notamment déclaré M. Ahmadinejad, s'adressant aux alliés d'Israël.

«Toute agression contre les pays occidentaux sera attribuée aux alliés du régime sioniste et provoquera la vengeance des peuples», a poursuivi le président de l'Iran.

«L'existence de ce régime (Israël) ne reposait que sur la puissance militaire, l'agression et le mythe de l'invincibilité, mais grâce au Seigneur et à la résistance du peuple de la Palestine et des commandants du Hezbollah, ce conte mensonger s'est dissipé, et aujourd'hui les criminels sionistes ne se sentent plus en sécurité même dans leurs propres maisons».

La veille, Mahmoud Ahmadinejad a qualifié d'illégitime la direction d'Israël.

«Le régime sioniste est illégitime et frauduleux et ne pourra pas survivre», a-t-il dit notamment.

Ce n'est pas la première fois que le leader iranien fait des déclarations virulentes à l'égard d'Israël. Ainsi, en octobre 2005, participant à la conférence intitulée «Le monde sans le sionisme», M. Ahmadinejad a appelé à rayer Israël de la carte.

Début décembre de la même année, le président de l'Iran a même proposé aux pays ressentant une certaine culpabilité par rapport à la mort de Juifs durant les années de la Seconde guerre mondiale d'accorder une partie de leur propre territoire pour transférer l'Etat juif en Europe et résoudre ainsi le problème palestinien une fois pour toutes 

Le vendredi 20 octobre était célébré dans la République Islamique comme la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans la lutte contre le régime sioniste (d'Israël). Dans toutes les grandes villes iraniennes, des manifestations monstres se sont déroulées en signe de soutien au peuple de la Palestine. Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et ceux du mouvement libanais Hezbollah, tout en scandant des mots d'ordre anti-israéliens et antiaméricains.

Vendredi 20 octobre était aussi le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan, jour de la manifestation iranienne annuelle de la Journée mondiale d'Al-Qods (Jérusalem) instituée par le fondateur de la République islamique, Ruhollah Khomeiny en 1979.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter