Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Michel Ignatieff - Le Comité Canada-Israël se dit perturbé par la déclaration du candidat à la direction du Parti libéral du Canada

Montréal - La déclaration de Michel Ignatieff, un des candidats favoris à la direction du Parti libéral du Canada (PLC), à l'effet que le bombardement par Israël de la ville libanaise de Cana constituait un "crime de guerre", soulève un tollé.  Après la démission de la coprésidente de sa campagne à la chefferie du PLC, les reponsables du Comité Canada-Israël, dans une lettre adressée à M. Ignatieff, se déclarent «perturbés» et lui demandent une clarification.

____________________________

Monsieur Michael Ignatieff, M.P.
Chambre des Communes
Ottawa, Ontario, K1A 0A6

Cher Monsieur Ignatieff,

Au nom du Comité Canada-Israel, je vous écris pour vous exprimer notre profonde  préoccupation quant aux propos que vous avez tenus lors de la fin de semaine sur le récent conflit survenu au Liban.

Dans un vocabulaire sans aucune ambiguité, vous avez accusé Israel
d'avoir commis des crimes de guerre à Cana - assertion que vous appuyez explicitement en invoquant votre expertise dans le domaine du droit international en temps de guerre.

Malgré les tentatives faites par votre équipe de campagne de fournir un
éclairage différent à vos remarques, nous restons perturbés par celles-ci et par ce que cela peut laisser présager quant à vos orientations sur le Moyen-Orient, sur les valeurs israéliennes de démocratie et de liberté ainsi que sur les défis imposés à Israel par ceux qui sont déterminés à éradiquer l'Etat juif.

Si vos intentions n'étaient pas d'accuser Israel d'avoir perpétré des
crimes de guerre à Cana, nous vous demandons d'émettre une clarification immédiate dans les deux langues officielles et d'exprimer clairement votre opinion à ce sujet afin de rejeter toute ambiguité qui puisse suggérer qu'Israel est coupable d'une telle conduite.

Si vous choisissiez d'émettre une clarification, nous la ferions circuler
largement au sein de la communauté pro-israélienne. Dans le cas
contraire, nous nous sentirions obligés de partager ce message avec les membres de notre communauté.

Sincères salutations,

Marc Gold
Président national



Renseignements: Philippe Elharrar, Directeur des Affaires Publiques,
Comité Québec-Israel, (514) 934-0771, Cellulaire : (514) 865-0571; Source:
Comité Canada-Israel
Source : newswire.ca -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter