Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Amnesty International condamne le meurtre d'Anna Politkovskaïa, journaliste et défenseure des droits humains

Paris - Amnesty International est choquée, attristée et profondément révoltée par le meurtre d'Anna Politkovskaïa, journaliste et défenseure russe des droits humains.

Amnesty International estime qu'Anna Politkovskaïa a été visée en raison de son travail de journaliste, signalant les atteintes aux droits humains en Tchétchénie et dans d'autres régions de Russie.

«Amnesty International est consternée par le meurtre d'Anna Politkovskaïa, a déclaré Nicola Duckworth, directrice du programme Europe et Asie centrale de l'organisation. La Russie a perdu une militante courageuse et dévouée des droits humains, qui dénonçait sans crainte la violence et l'injustice, et faisait inlassablement campagne pour que justice soit rendue.»

Amnesty International demande aux autorités russes d'enquêter sur ce meurtre de manière approfondie et impartiale, de publier les conclusions de l'enquête et de traduire les responsables présumés en justice, conformément au droit international.

Amnesty International exhorte également le gouvernement russe à prendre des mesures urgentes pour que tous les défenseurs des droits humains et journalistes indépendants en Russie, notamment ceux qui travaillent dans la région du Caucase du Nord, puissent mener leurs activités en sécurité, sans crainte de harcèlement ou d'intimidation.
Source : amnesty.fr -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter