Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fusillade au Collège Dawson, au centre-ville de Montréal

Une fusillade a eu lieu en début d'après-midi, mercredi 13 septembre, au Collège Dawson, au centre-ville de Montréal.

Une jeune femme de 20 ans a été tuée, mais on ignore son identité. Environ 20 personnes ont en outre été blessées, dont six grièvement.

Au moins un individu serait entré à la cafétéria et aurait commencé à tirer plusieurs coups de feu avec un fusil mitrailleur, vers 12 h 40.

La police de Montréal parle d'un seul suspect, qu'elle a abattu. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.

Les forces de l'ordre vérifient toutefois les informations selon lesquelles il y aurait plus qu'un suspect. En effet, selon des témoins, jusqu'à trois individus se seraient présentés armés à l'école. Une deuxième fusillade aurait d'ailleurs eu lieu quelques minutes après la première à l'extérieur du collège. Un ou deux suspects auraient ouvert le feu sur la foule au square Westmount.

Selon le chef de la police de Montréal, Yvan Delorme, il n'aurait aucune motivation raciste ou politique derrière cette fusillade. M. Delorme n'a pas donné de détails sur le tireur, mais des témoins ont indiqué qu'il était grand, âgé dans la fin de la vingtaine et habillé en noir. Selon les mêmes sources, il était armé d'un fusil mitrailleur de type AK-47.

Sur les 20 personnes blessées, 11 ont été transférés à l'Hôpital général de Montréal. Parmi ces derniers, six seraient dans un état critique et doivent être opérés, deux autres sont dans un état stable et trois sont gardés sous observation. 


Des lignes téléphoniques d'urgence ont été mises en place pour la police. Les gens dont les proches fréquentent ou travaillent au collège Dawson peuvent appeler le (514) 280-2880 , le (514) 280-2806 et le (514) 280-2805. 

L'Hôpital général de Montréal a également mis un numéro à la disposition des gens qui croient qu'un des leurs proches a été blessé, le (514) 843-2839. Les autorités demandent à la population de ne téléphoner qu'en cas de nécessité, afin de ne pas engorger inutilement les lignes.
Source : radiocanada.com -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter