Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Santé
La Thaïlande a confirmé mardi son premier cas de Zika, soupçonné de provoquer des malformations cérébrales chez le foetus. Dimanche, un institut de recherche indonésien avait déjà annoncé un cas positif. (Texte intégral)
Les données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2007 à 2010 révèlent que les membres des Premières Nations vivant hors réserve, les Métis et les Inuits ont fait état d'une moins bonne santé comparativement aux non-Autochtones. (Texte intégral)
En 2009-2011, un peu plus des deux tiers des Canadiens (68 %) avaient une concentration sanguine de vitamine D suffisante pour le maintien de la santé des os. La vitamine D est importante pour la santé des os, car elle contribue à l'absorption du calcium et du phosphore par l'organisme. (Texte intégral)
Le niveau de scolarité peut être un indicateur de l’existence des aptitudes nécessaires pour établir et maintenir un bon état de santé.  (Texte intégral)
Les taux de prévalence sur cinq ans ont augmenté pour la plupart des cancers entre le 1er janvier 1997 et le 1er janvier 2008. Les taux de cancer du foie et de cancer de la thyroïde ont connu des augmentations relativement importantes, tandis que ceux du cancer du larynx et du cancer du col de l'utérus ont diminué.  (Texte intégral)
Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association et menée par des chercheurs américains, avait conclue que les personnes âgées qui marchaient le plus vite vivaient plus longtemps. (Texte intégral)
Une récente étude menée par des chercheurs canadiens montre qu'être bilingue stimulerait les capacités mentales, et retarderait l’apparition des différentes formes de démence des séniors. (Texte intégral)
En 2010, environ 27 % des travailleurs adultes, c'est-à-dire approximativement 3,7 millions de personnes, ont déclaré que la plupart de leurs journées étaient «assez» ou «extrêmement» stressantes, ce qui signifie qu'ils éprouvaient un niveau élevé de stress au cours d'une journée habituelle. En outre, 6,3 millions de personnes (46 %) ont affirmé qu'elles étaient «un peu» stressées. (Texte intégral)
OTTAWA - Selon de nouvelles statistiques diffusées aujourd'hui, le taux de tabagisme au Canada est passé à 17 % en 2010, taux le plus bas jamais enregistré selon les résultats annuels de l'Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada (ESUTC). (Texte intégral)
Au cours des deux dernières décennies, la prévalence de l'obésité a augmenté de façon significative, tant aux États-Unis qu'au Canada. (Texte intégral)
    [1] 2    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter