Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Arts et spectacles
Les Monologues voilés à Montréal. Un écho aux Monologues du vagin
Douze monologues, douze portraits de femmes musulmanes, tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants…et toujours émouvants. À travers l’intimité de ces femmes, un regard inédit, sans voyeurisme ni tabou.

 
Festival d’Avignon. JE SUIS UN PROPHETE C'EST MON FILS QUI L'A DIT, de et par Abel Aboualiten
Il y a des traditions, des religions qui vous marquent dans votre propre chair et qui saignent votre enfance. Ce fardeau que l'héritage de vos ancêtres vous impose, vous habite comme s’il était dans vos gènes. Vous en débarrasser demande un effort incommensurable.  (Texte intégral)

Sur la route - Le Musée des lettres et manuscrits à Paris expose le tapuscrit de Jack Kerouac
Le Musée des lettres et manuscrits présente, en partenariat avec MK2, une exposition consacrée à l’un des plus mythiques romans de la littérature américaine. C’est la toute première fois que le tapuscrit de 36 mètres sur lequel Jack Kerouac coucha voilà 60 ans la première version de Sur la route, considéré comme le manifeste de la beat generation, est exposé en France.
  (Texte intégral)


Journée des musées 2012 - Entrée gratuite aux musées de Montréal
La Société des directeurs des musées montréalais invite la population à sa 26e Journée « portes ouvertes » des musées, à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles, le dimanche 27 mai 2012.
  (Texte intégral)


Le Festival des Cultures Juives à Paris du 14-30 juin 2011
Le Festival des Cultures Juives propose 15 jours de manifestations culturelles éclectiques et originales (conférences, concerts, expositions, films, théâtres, visites) destinées à faire découvrir la richesse et la diversité de la culture juive de par le monde, dans un esprit d'ouverture, de dialogue et d'échanges. (Texte intégral)

Le Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde de L’Haÿ-les-Roses rendra hommage à la Révolution du Jasmin
Le Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde de L’Haÿ-les-Roses rendra hommage à la Révolution du Jasmin, les 18, 19 et 20 juin, en recevant quarante peintres tunisiens pour l'exposition "L'Arbre de la Liberté", le samedi 18 juin, au Moulin de la Bièvre, avec la participation de musiciens et de personnalités politiques, en présence du Ministre tunisien de la Culture, M. Azedine Beschaouch.
  (Texte intégral)


Entrée gratuite aux musées de Montréal, le dimanche 29 mai 2011
Le dernier dimanche de mai, les Montréalais célèbrent l’art, l’histoire et les sciences à l’occasion de la Journée des musées montréalais, tandis qu’une trentaine de musées ouvrent gratuitement leurs portes, desservis par six circuits d’autobus gratuits. (Texte intégral)

Victor Teboul participe au projet Lire Montréal
L'écrivain Victor Teboul, directeur de Tolerance.ca, participe au projet Lire Montréal, samedi 30 avril 2011, dans le quartier du Mile-End. Il évoquera Montréal telle que vue par Maurice Ben Haïm et Arthur Goldberg, deux personnages figurant dans ses romans Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler et Bienvenue chez Monsieur B. ! .

Victor Teboul lira aussi une scène tirée de son nouveau roman Bienvenue chez Monsieur B. ! dans laquelle Arthur Goldberg, maintenant député du Parti indépendantiste au pouvoir à Québec, revoit quelque vingt ans plus tard, Maurice Ben Haïm, qui dirige, lui, le Conseil de la réconciliation intercommunautaire (CRI), fondé par le richissime Monsieur B. (Texte intégral)



À voir absolument : L'exposition « Parce que c'est lui » au Marché Bonsecours de Montréal
Durant près de 30 ans, Chloé Sainte-Marie s'offre sans pudeur au regard complice de Gilles Carle parce que c'est lui. Durant près de 30 ans, avec ses feutres, ses pinceaux et son appareil photo, Gilles Carle prend en filature les multiples visages de Chloé Sainte-Marie parce que c'est elle. (Texte intégral)

Au festival de Pézenas. Le cinéma israélien, riche du questionnement de ses réalisateurs
Le cinéma israélien moderne est riche du questionnement de ses réalisateurs qui appuient souvent avec lucidité sur les conséquences humaines, les peurs, les drames de la Palestine géographique. Ils auscultent une société en utilisant une forme, un langage cinématographique qui nous aide à saisir des réalités complexes et fluctuantes au fil du temps. (Texte intégral)



© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.