Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Votre réaction
Charte des valeurs québécoises. Drainville et Bouchard à Tout le monde en parle
par Ferid Chikhi
M. Teboul, depuis quelques mois, je vous lis et je dois avouer que vos écrits me plaisent et m’interpellent. Celui que vous venez de commettre sous l’intitulé ‘’Match sur la Charte à Tout le monde en parle : Drainville 1 – Bouchard 0 ... ’’ en fait partie. Je vous rejoins dans l’ensemble des arguments que vous y mentionnez et j’ajouterai l’avis suivant...  (Texte intégral)

Algérie-Maroc : Cette frontière qui ne s’ouvre pas !
par DJERRAD Amar

Certains médias de nos voisins marocains ne cessent d’attaquer l’Algérie. Des attaques injustes faites de mensonges, de dénigrements et de contre-vérités appelant pratiquement les Algériens à se révolter contre leurs dirigeants.
  (Texte intégral)


Le plus beau loupé de la Vème République Française
par Farid Mnebhi
Dans une intervention faite le 04 février 2012 lors d’un colloque de l’Union Nationale Inter-Universitaire  (UNI), organisation  estudiantine, lycéenne et professorale de droite liée à l’UMP, tenu à l’’Assemblée Nationale, le ministre français a affirmé, et je cite ... (Texte intégral)

Réponse à Michael Applebaum : les insultes ne peuvent servir de justification - Louise Harel
Montréal – « Sous un flot d’insultes et d’attaques personnelles, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Appelbaum a reconnu que (Texte intégral)

Lettre ouverte à François Rebello. «Aujourd’hui, nous nous sentons trahis»
par François Corriveau, Ex-président de l’exécutif du Parti Québécois, Comté de La Prairie

C’est avec consternation que nous avons appris par les médias d’informations votre défection du Parti québécois pour rejoindre un nouveau parti la CAQ (Coalition pour l’avenir du Québec). (Texte intégral)


Réponse à Bernard Descôteaux
Vous m’avez fait sursauter ce matin lorsque j’ai lu sous votre plume que le décès de Jack Layton avait laissé les députés NPD littéralement sans voix et sans moyens.   (Texte intégral)

Noël au Québec. Félicitations au maire de Mont-Royal : les réjouissances du solstice font partie du patrimoine de l'humanité
par Daniel Baril, corédacteur de la Déclaration pour un Québec laïque et pluraliste
Encore cette année, le psychodrame des décorations de Noël dans les services municipaux et gouvernementaux est venu nous hanter à la veille du temps des Fêtes. Les deux cas qui ont fait les manchettes cette année sont toutefois fort différents l'un de l'autre.
  (Texte intégral)


Noël : une fête qui suscite la controverse
MONTRÉAL - Les journaux nous informent que les bureaux de Service Canada, principal point de services du gouvernement fédéral, seront exempts de décorations du temps des Fêtes. Ce sont les espaces publics qui sont visés par cette directive. (Texte intégral)

RETRAITES DORÉES AU QUÉBEC ? Réponse au Journal de Montréal et au Journal de Québec
par André Goulet, président de l'Alliance des associations de retraités

Pour les personnes qui n'ont pas eu l'occasion de lire le Journal de Québec ou le Journal de Montréal des 14, 15 et 16 novembre dernier, soit lundi, mardi et mercredi, le titre de ce texte fait
peut-être problème, mais pas pour celles et ceux qui ont lu ces journaux et regardé TVA. C'est qu'il y était question des régimes de retraite, de comparaisons entre les régimes du secteur public et ceux
du privé, et surtout des retraités du public qui sont censés jouir d'une « retraite dorée »!.  (Texte intégral)


Lutte à la pauvreté. Le Canada peut davantage continuer à prévenir plutôt que guérir
par Pierrre Jacques VIL
En acceptant que nous vivons dans un monde interconnecté, nous endossons que les décisions d’ici et d’ailleurs ont des conséquences planétaires et que l’entraide mondiale  semble être la solution appropriée aux défis qui se présentent  à la planète comme ce fléau mondial que représente la pauvreté.  (Texte intégral)

    [1] 2 3 4    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.