Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Analyse de l'information
Les droits de la personne au menu du Sommet de la Francophonie de Kinshasa
par Aziz Enhaili, Rédacteur en chef adjoint, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®
Le choix à Montreux du lieu de déroulement cette année du Sommet de la Francophonie relevait de la politique des ''bons sentiments''. On s'est rendus compte ces jours-ci de son caractère non-avisé. La preuve? Les deux jours de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage se sont déroulés dans un climat tendu. (Texte intégral)

Québec, élections 2012. Bilan de la campagne électorale
par Aziz Enhaili, Rédacteur en chef adjoint, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®
Après une campagne électorale de 34 jours, les Québécois sont conviés aux urnes pour choisir leur nouveau gouvernement. Le PLQ est promis pour une défaite aux mains du PQ. Un changement dû à plusieurs facteurs. (Texte intégral)

Québec, élections 2012. Quand Jacques Parizeau embarrasse la chef du Parti québécois
par Aziz Enhaili, Rédacteur en chef adjoint, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®
La campagne de la chef du Parti québécois est loin d’être une réussite. L’appui accordé par Jacques Parizeau au chef d’Option nationale est une mauvaise nouvelle de plus pour elle. Un indice du manque de confiance d’une partie de l’électorat traditionnel du PQ dans la sincérité de l’engagement souverainiste de Pauline Marois. (Texte intégral)

Québec, élections 2012. Le premier débat des quatre chefs
par Aziz Enhaili, Rédacteur en chef adjoint, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®
Pour éclairer les Québécois sur leurs programmes respectifs, quatre chefs politiques ont débattu pendant deux heures. L’occasion de confronter différentes visions dans quatre domaines. Si aucun des débateurs n’a gagné (ou perdu) cette manche, Françoise David s’est démarquée dans une joute qui s’est révélée une première à plusieurs titres. (Texte intégral)

Jeux Olympiques 2012. La judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani autorisée à porter le voile
par Yves Delahaie, Conseiller national MoDem

Après de multiples rebondissements, la judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a été autorisée à concourir la tête voilée, dans le cadre du tournoi des +78 kg. Nul doute que les caméras risquent de s’intéresser de près à un combat qui n’aurait focalisé sinon aucune attention. (Texte intégral)


Tunisie. Corruption, mécontentement et indignation
En dépit du chemin parcouru, des défis économiques et sociaux redoutables menacent d’entraver, voire d’interrompre, la marche en avant de la Tunisie. (Texte intégral)

Maroc. Le PJD : du parti à l'Etat et de l'Etat à l'Etat-parti
par Farid Mnebhi
Décisions unilatérales au gouvernement, chantage à la démission, menaces de révolte, intimidation intellectuelle au nom de la religion qui ne saurait souffrir la contestation, sont des outils, parmi d’autres, pour tétaniser les autres forces de la nation, pourtant majoritaires.
  (Texte intégral)


Nouvelle avancée démocratique au Maroc : huit partis politiques forment une coalition politique
par Farid Mnebhi
Ce mercredi  05 octobre 2011,  les instances dirigeantes du Rassemblement National des Indépendants (RNI), de l'Union Constitutionnelle (UC), du Mouvement Populaire (MP), du Parti Authenticité et Modernité (PAM), du Parti Socialiste (PS), du Parti de la Gauche Verte (PGV) et du Parti Travailliste (PT) ont annoncé, dans un communiqué commun la formation d’une coalition en vue des prochaines échéances électorales. (Texte intégral)

L’Algérie devenue un facteur de trouble majeur dans la région du Maghreb et du Sahel
par Farid Mnebhi
Au suivi des évènements qui ont secoué la scène arabe et maghrébine ces derniers mois, il m’a été permis de constater que l’Algérie a joué un rôle pour le moins trouble et intéressé. (Texte intégral)

Maroc : la contestation continue
par Maryam khouchouaâ, Journaliste
La journée du dimanche 15 mai a été marquée par plusieurs manifestations dans différentes villes marocaines. Ces protestations généralisées viennent suite à l’appel du mouvement 20 février qui organise des actions contestataires depuis plus de trois mois.
  (Texte intégral)


    [1] 2 3 4    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.