Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Votre réponse
La réforme de l’orthographe : chevals ou chevaux ?
Le cardinal de Richelieu, fondateur de l' Académie française (1635).
Quelle est la position de l’Académie française vis-à-vis de la réforme de l’orthographe ? Tolerance.ca ®, qui a déjà examiné ce dossier,  a posé la question aux responsables de cette institution. Voici leur réponse :

Comme vous le savez, l’Académie a décidé de soumettre à l’épreuve du temps les rectifications orthographiques proposées par le Conseil supérieur de la langue française qu’elle a adoptées en 1990 et dont elle recommande l’usage dans la neuvième édition de son Dictionnaire.

En tout état de cause, le quatrième et dernier tome de cette édition ne sera mis pas à la disposition du public avant trois ou quatre ans (le premier tome est paru en 1992, le deuxième en 2000, et le troisième sera mis sous presse dès 2008). (Texte intégral)

D'après vous, qu'est-ce que la tolérance ?
Qu'est-ce que la tolérance ? Tolerance.ca pose la question à ses lecteurs. Vous en entendez parler dans les médias, les hommes et les femmes politiques font appel constamment à la tolérance,. c'est un mot qui est sur toutes les lèvres. Et vous qu'en pensez-vous ? Pourquoi parle-t-on tant de tolérance ? Vous avez envie de donner votre opinion sur le sujet ? Et bien voilà ! Tolerance.ca vous offre l'occasion de dire ce que vous pensez de la tolérance.  Rédigez un texte court de 10 à 15 lignes directement ci-dessous. (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter