Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Témoignage
Charte des valeurs. Ce qu’on n’ose pas dire sur le port du voile
par Luc Lemoine
Je veux vous raconter quelques événements dont j'ai été personnellement témoin en ce qui touche les demandes d'accommodements de certains membres de la communauté arabo-musulmane. Et ce dans le cadre des fonctions que j'ai occupées au sein de la direction de plusieurs écoles de Montréal. (Texte intégral)

Carmen Weinstein. La Lionne du Caire
par Yves Fedida, Paris

A l’entrée du pont Kasr El Nil au Caire, reliant Tahrir à Gezirah, deux lions monumentaux en bronze montent la garde. Imposants, fiers, et forts ils évoqueront pour moi désormais  le rôle et le style de madame Carmen Weinstein, présidente de la communauté juive d'Égypte, décédée le 18 avril dernier, à 82 ans, l’âge précis de la première pierre de ce pont. (Texte intégral)


Une cérémonie en souvenir des victimes israélo-palestiniennes
par Einat Levy

Jérusalem – Yom Hazikaron, la Journée israélienne en souvenir des soldats morts au combat et des victimes de crimes de haine a lieu chaque année entre la Journée en mémoire de l’extermination et de l’héroïsme, et le jour anniversaire de l’Indépendance. Ces dates dessinent une trajectoire importante de l’histoire du peuple juif et de l’Etat israélien marquant le passage de la destruction à la rédemption. (Texte intégral)


Conflit étudiant. Le grabuge orchestré du 25 avril 2012
par Dominic Auger     

Le 25 avril, j’étais résolu à me remettre devant l’ordinateur et à poursuivre mes travaux scolaires. J’étais persuadé que le retour en classe ne tarderait plus, puisque les discussions étaient enfin entamées et ne pourraient vraisemblablement s’étirer bien longtemps : après 11 semaines de grève étudiante, la marge de manœuvre me semblait plutôt mince si l’on souhaitait éviter que les sessions soient annulées. C’était oublier que ce gouvernement est pourri jusqu’à l’os. (Texte intégral)


Hassidiques : mes amis, mes emmerdes
par Pierre Szalowski
J’ai une chienne qui ne revient jamais au nom de Lili. Reine du divan, espiègle, un pedigree sans tache, sociable à en devenir collante, c’est un vrai petit toutou d’Outremont. Pourtant, dans la rue, j’ai rapidement découvert que « Princesse Lili », si douce et si câline, faisait fuir mes voisins hassidiques. Je me suis alors coltiné les nombreuses légendes urbaines toutes plus farfelues les unes que les autres. Ça m’a pris du temps, mais j’ai trouvé et j’ai su. Et c’est là que mes emmerdes ont commencé…
  (Texte intégral)


Les Hassidim d'Outremont et Pourim 2012 : un témoin gênant
par Céline Forget, conseillère municipale du district Joseph-Beaubien, arrondissement d'Outremont, Montréal 

Comme chaque année, tôt au printemps, des gens de la communauté hassidique déferlent dans les rues de l’arrondissement d'Outremont, à Montréal, à l’occasion d’une activité festive qui dure 2 jours.  (Texte intégral)


Le mensonge d'al-Qaïda
par Ken Ballen

Washington – Durant mes six années de service en tant qu’enquêteur et procureur fédéral, j’ai eu l’occasion de m’entretenir longuement avec plus d’une centaine d’extrémistes et de terroristes ayant combattu au nom de l’islam. (Texte intégral)


Israël. Les prisonniers palestiniens libérés deviendront-ils de futurs artisans de la paix?
par Robi Damelin

Tel Aviv – Tout le pays en parle : plus d’un millier de prisonniers palestiniens, dont un grand nombre étaient impliqués dans des attentats suicides meurtriers, vont être échangés contre la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé et tenu en captivité à Gaza depuis plus de cinq ans.  (Texte intégral)


Israël: Comment développer un sentiment d'identité civique commune
par Mike Prashker

Ramla (Israël) – A l'heure où la population mondiale approche des sept milliards et où plus de la moitié vit dans des villes hétérogènes, être à l'aise avec la diversité devient aujourd'hui une nécessité de plus en plus grande. (Texte intégral)


Enquête publique sur l’affaire Villanueva. Des privilèges dans la salle d’audience ?
Est-il facile ou difficile de désarmer un policier l'arme d'un policier de son étui ? Jacqueline Perez, représentante de Mères et Grands-mères pour la vie et la justice, et Nargesse Mustapha, ont assisté aux audiences à l'enquête publique du coroner sur la mort de Fredy Villanueva. Écoutez leur compte rendu de l’audience de vendredi 12 février 2010.


  (Texte intégral)


    [1] 2    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.