Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
États-Unis
Les musulmanes s'expriment
par Asma T. Uddin

Washington, DC – Nous sommes toutes attirées de manière instinctive par de grandes causes. Pour ma part, j'ai toujours été attirée par deux causes: l'égalité pour les femmes et l'islam.
  (Texte intégral)


Elections de mi-mandat : importante victoire des républicains à la Chambre des représentants
Le Parti républicain va reprendra le contrôle de la Chambre des représentants à l’issue des élections de mi-mandat de mardi, infligeant un revers au président Obama et à son parti. Les experts s’attendent, en effet, à ce que les républicains gagnent plus que les 39 sièges dont ils ont besoin pour devenir le parti majoritaire à la Chambre. (Texte intégral)

Le phénomène Obama
La candidature du sénateur noir Barack Obama à la présidence des Etats-Unis suscite beaucoup d’intérêt. Les observateurs parlent même de «Phénomène Obama », pour expliquer l’attrait du jeune sénateur démocrate de l’Illinois sur le public américain. M. Obama brigue officiellement la magistrature suprême des Etats-Unis depuis sa déclaration en ce sens devant une foule enthousiaste, le samedi, 10 février, à Springfield dans l’Illinois. Sa décision a été chaleureusement applaudie par des centaines de supporters. (Texte intégral)

Les Américains éliront-ils une femme à la présidence ?
A la faveur de la candidature de la sénatrice Hillary Clinton à la présidence, les Américains se demandent si une femme peut devenir un jour présidente des Etats Unis. Il y a 40 ans, Hollywood faisait des gorges chaudes de cette notion par le biais d’une comédie qui avait remporté un grand succès. Cependant, en 2005, l’actrice Geena Davis a captivé l’Amérique dans « Commander in Chief », Commandant en chef, une série télévisée créée par Rod Lurie et dans laquelle elle incarnait justement une présidente des Etats-Unis. (Texte intégral)

L'Irak : principale cause de la défaite des Républicains
Une analyse de François de Lacoste Lareymondie

L’intervention américaine en Irak est parvenue à un tournant. En guerre depuis trois ans alors qu’ils pensaient n’en avoir que pour quelques mois, sans perspective d’en finir à un horizon prévisible, les États-Unis cherchent une issue. Leur armée est confrontée à une violence croissante dans la partie centrale du pays, c’est-à-dire Bagdad et les régions sunnites ; elle a perdu 3.000 morts et 21.000 blessés, et peine à recruter les 40.000 volontaires dont elle a besoin chaque année, y dépensant 8 milliards de dollars par mois qui s’ajoutent aux 400 milliards déjà engloutis. (Texte intégral)


Le rapport Baker-Hamilton sur l'Irak : retrait des troupes américaines d'ici 2008
Le groupe indépendant d’études sur l’Irak a finalement publié mercredi 6 décembre, à Washington, son rapport très attendu sur le conflit irakien. Le document appelle à une intensification des efforts diplomatiques de paix dans la région et au retrait de la plupart des troupes américaines d’Irak d’ici le début de 2008. La politique du président Bush en Irak ne donne pas de bons résultats et il faut changer de stratégie, souligne le rapport dont les 2 principaux auteurs sont l’ex-secrétaire d’Etat James Baker et l’ex-député démocrate Lee Hamilton. (Texte intégral)



© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.