Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
vendredi 22 septembre 2017
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Ligue des États arabes ont signé vendredi un protocole d'entente visant à établir un cadre de coopération global pour apporter une réponse efficace aux besoins des réfugiés dans les pays arabes et faciliter un meilleur accès humanitaire et les réponses d'urgence. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
L'ONU a qualifié vendredi « d'inacceptables » les blocages et retards, par les autorités du Yémen, de l'aide humanitaire destinée à répondre à la « plus grande crise humanitaire » actuellement dans le monde, dans un contexte de grande insécurité alimentaire et d'épidémie de choléra. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
A l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre cubain des relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, a fustigé vendredi « l'égoïsme et la carence de volonté politique des Etats-Unis et d'autres pays industriels », qui selon lui sont responsables du manque de moyens pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
Le Cameroun a appelé vendredi à une mobilisation générale accrue contre le groupe terroriste Boko Haram, qui sévit dans la région du bassin du Lac Tchad, lors du débat général de la 72e Assemblée générale des Nations Unies à New York. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre de la Belgique, Charles Michel, a plaidé vendredi pour davantage de multilatéralisme et appelé à une relation « décomplexée, libérée des démons du passé, d'égal à égal. Tournée vers l'avenir » entre les continents africain et européen. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a choisi de nommer la jeune et talentueuse chanteuse mauricienne Jane Constance Artiste de l'UNESCO pour la paix. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur préoccupation concernant « l'impact potentiellement déstabilisateur » des projets du gouvernement régional du Kurdistan d'organiser unilatéralement un référendum la semaine prochaine. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadéra, a réaffirmé vendredi sa détermination et celle de son gouvernement à faire réussir les efforts de paix tout en rappelant que l'Etat centrafricain souffre de capacités limitées. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
Le Bangladesh a proposé jeudi que des « zones de sécurité » soient créées sous le contrôle de l'ONU dans l'Etat de Rakhine au Myanmar, une région frontalière avec le Bangladesh, pour que cesse le « nettoyage ethnique » auquel se livre les autorités du Myanmar contre la minorité musulmane rohingya. (Texte intégral)
vendredi 22 septembre 2017
Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, doit se rendre samedi au Bangladesh pour évaluer sur place l'ampleur de la crise des réfugiés rohingyas, a indiqué l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter