Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
vendredi 19 janvier 2018
Quand Tahir et ses compagnons de maintien de la paix tchadiens partent en patrouille quotidienne dans les rues poussiéreuses de Kidal, dans le nord du Mali, la question est toujours la même : son équipe et lui-même reviendront-ils sains et sauf dans la base des Nations Unies ? (Texte intégral)
vendredi 19 janvier 2018
Lors d'une réunion du Conseil de sécurité vendredi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné le rôle particulier des pays d'Asie centrale dans la paix, la stabilité et le développement en Afghanistan. (Texte intégral)
vendredi 19 janvier 2018
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a rappelé vendredi le rôle crucial des communautés locales de l'Afrique centrale dans la protection de mammifères emblématiques face aux menaces des groupes armés. (Texte intégral)
vendredi 19 janvier 2018
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vivement préoccupé par la sécurité et le bien-être des femmes et des enfants parmi les milliers de personnes qui fuient les régions anglophones du Cameroun vers le Nigéria – un nombre qui augmente de jour en jour. (Texte intégral)
vendredi 19 janvier 2018
Le Conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide, Adama Dieng, et le Conseiller spécial pour la responsabilité de protéger, Ivan Simonovic se sont dit préoccupés par les conséquences dévastatrices de l'escalade des hostilités sur les civils dans la Ghouta orientale et Idlib, en Syrie. (Texte intégral)
vendredi 19 janvier 2018
Après une visite de deux jours au Soudan du Sud, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Henrietta H. Fore, a dénoncé l'impact dévastateur de la violence sur les enfants dans ce pays et a réclamé un accès sans entrave auprès de ceux ayant besoin d'assistance. (Texte intégral)
jeudi 18 janvier 2018
Si la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales incombe au Conseil de sécurité, ses membres ont rappelé jeudi que la prévention des conflits demeure une responsabilité première des États. (Texte intégral)
jeudi 18 janvier 2018
Il est désormais confirmé que les années 2015, 2016 et 2017 sont les trois années les plus chaudes jamais enregistrées, a déclaré jeudi l'Organisation météorologique mondiale (OMM). (Texte intégral)
jeudi 18 janvier 2018
La détérioration dramatique de la situation humanitaire en République démocratique du Congo (RDC) en 2017 a contraint les acteurs humanitaires à lancer un appel de fonds de 1,68 milliard de dollars pour 2018 afin de venir en aide à 13,1 millions de personnes dans le besoin. (Texte intégral)
jeudi 18 janvier 2018
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi les Etats membres des Nations Unies à recadrer et moderniser les priorités en matière de désarmement et de non-prolifération dans un contexte où la menace posée par les armes de destruction massive s'est accrue. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter