Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Sous les projecteurs
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
À la suite du succès de l'année dernière, les pianos publics sont de retour dans plusieurs quartiers de Montréal. Le public est ainsi invité au lancement des pianos publics dans l'arrondissement du Sud-Ouest, en présence des artistes parrains Oliver Jones, Susie Arioli et Lorraine Klaasen. (Texte intégral)
 Le Québec en nous, d’hier à demain » est le thème de la Fête nationale des Québécois, édition 2013. Plusieurs activités se tiendront les 23 et 24 juin 2013 aux quatre coins du Québec. Au total, quelques 6000 activités sont prévues, réparties sur plus de 700 sites. (Texte intégral)
Un voyage au travers des religions aujourd'hui aborde des questions existentielles en un spectaculaire parcours confrontant art sacré et anthropologie. 160 chefs d’œuvre issus du patrimoine spirituel de l’Humanité seront ainsi prêtés par les plus grands musées. (Texte intégral)
C’est une tragédie que l’islam régresse à ce point, déclare Salman Rushdie. L’histoire que l’écrivain raconte pour la première fois à travers ses mémoires, dans Joseph Anton, une autobiographie, est l’histoire d’une des plus importantes batailles pour la liberté d’expression de notre époque. (Texte intégral)
Le MAI (Montréal, arts interculturels) est heureux de présenter Quiet du chorégraphe israélien Arkadi Zaides. Une œuvre monumentale qui donne à voir des danseurs-acteurs palestiniens et israéliens mise en scène par un chorégraphe de grande renommée.

  (Texte intégral)

Le thème de la guerre est redevable en grande partie aux épopées. L’Iliade, une épopée homérique portant sur la guerre de Troie, a comme trame de fond une histoire d’amour. Sa contrepartie indienne, le Mahabharata, offre un message à l’humanité dans un poème dramatique intitulé : Le Chant Divin (Bhagawad Gita). (Texte intégral)
Le Crazy Horse,  le plus avant-gardiste des cabarets parisiens, est à Montréal, au  Théâtre du Nouveau Monde, du 9 au 21 juillet 2012. Forever Crazy est une succession de tableaux étincelants, étonnants, impertinents et glamour, interprétés par une troupe multiculturelle de 10 magnifiques danseuses de formation classique qui se produisent uniquement habillées de lumières. (Texte intégral)
De 1962, année de la création du groupe, avec leur look si proche des Beatles et leurs costumes proprets, photographiés par Philip TownSend jusqu’à aujourd’hui, et le magnifique portrait de Keith Richards, masqué par la fumée, de Richard Dumas, nous avons essayé de couvrir ces 50 années exceptionnelles, intenses et drôles !  (Texte intégral)
Jusqu’au 1er juillet 2012 aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, découvrez l’œuvre photographique du réalisateur Stanley Kubrick. En 1945, Stanley Kubrick, récemment sorti du Collège, entre au service de la revue new yorkaise Look où il travaillera cinq ans durant comme photographe. Ses reportages photographiques – aujourd’hui largement conservés au New York City Museum – témoignent par leur construction en séquence d’une conception déjà cinématographique. (Texte intégral)
Depuis la mort d’Helmut Newton (1920 – 2004), aucune rétrospective du photographe n’a eu lieu en France, pays où il a cependant créé une partie majeure de son œuvre, notamment en travaillant pour l’édition française de Vogue.
  (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter