Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Communiqué
La projet de Charte de la laïcité reçoit l'appui de la Fédération de la santé
Réunies en conseil fédéral à Laval, les déléguées de La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ ont pris position en faveur de la Charte de la laïcité québécoise. « Le conseil fédéral fut l’occasion de présenter aux déléguées les résultats du large processus de consultation qu’a mené la Fédération au cours des derniers mois et de discuter de cet enjeu important (Texte intégral)

Vient de paraître. Jean-Charles Harvey et son combat pour les libertés
Qui était Jean-Charles Harvey ? Fondateur du journal Le Jour, qui sera publié de 1937 à 1946, Harvey est un précurseur en matière des droits au Québec. Son combat pour les libertés et contre l’intolérance constitue, sans aucun doute, un fait marquant de l’histoire des idées au Canada. (Texte intégral)

Nouveau ! «Yves Thériault ou l'ouverture à l'Autre» : Premier livre numérique publié par Tolerance.ca Éditeur
Yves Thériault a été un des premiers écrivains québécois à s'intéresser aux Juifs du Québec. Il publia le roman Aaron en 1954 dont l'histoire se déroule dans le milieu juif hassidique de Montréal. « Yves Thériault était un homme extraordinaire», déclare Victor Teboul, qui a eu l'occasion de s'entretenir longuement avec lui à propos de son célèbre roman Aaron et des rapports qui existaient entre Juifs et Québécois, lorsque l'écrivain publia ce roman. (Texte intégral)

Lancement de livre en l’honneur de l’anniversaire de naissance de Gandhi
Montréal – En commémoration de l’anniversaire de naissance de Mahatma Gandhi et de la Journée internationale de la non-violence célébrée en son honneur, l’auteur et professeur de religion comparée Arvind Sharma animera une séance de dédicace publique pour son plus récent ouvrage, Gandhi: A Spiritual Biography, le mercredi 2 octobre 2013 à 17 h à la librairie Paragraphe, à Montréal. (Texte intégral)

Charte des valeurs québécoises: «Le temps est venu de nous rassembler autour de règles claires et de valeurs communes» - Bernard Drainville
Québec – Le ministre québécois responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, a présenté, aujourd’hui, les propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux.

 

  (Texte intégral)


Le premier Salon du livre indépendant vous mènera-t-il au Salon du livre de Paris ?
« Lire donne des ailes » nous rappelle Marie Brassard, en dévoilant la programmation du premier Salon du livre indépendant qui s’ouvre le samedi 7 septembre prochain au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.  (Texte intégral)

La GRC arrête deux individus accusés d’activités liées au terrorisme
Ottawa – La GRC a arrêté deux individus le 22 avril 2013 qui ont été accusés  de complot en vue de commettre un attentat terroriste contre un train de passagers VIA, en vertu des dispositions 248, 235(1), 83.2, 83.18 et 83.21 du Code criminel du Canada.  (Texte intégral)

Déclaration commune de l’Initiative Seruka pour les victimes de viol et de la Fondation internationale résonances plurielles
par Ghislaine Sathoud, écrivaine
La Présidente de l’Initiative Seruka pour les Victimes de Viol, INAKABONDO et la Présidente de la Fondation internationale résonances plurielles, Ghislaine Sathoud, parlent d’une seule et même voix pour valoriser l’instauration des relations constructives dans les rapports entre les femmes et les hommes.  (Texte intégral)

Corruption à l'Hôtel de Ville de Montréal. «L’indignation des Montréalais est à son plus haut niveau» - Louise Harel
Montréal – « Lors de la prochaine séance du conseil de ville, l’Opposition officielle, Vision Montréal, reviendra à la charge en présentant à nouveau les nombreuses propositions pour lutter contre la corruption et la collusion et qui ont été rejetées avec désinvolture par l’administration Tremblay au cours des deux dernières années », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l’Opposition officielle et chef de Vision Montréal. (Texte intégral)

Liberté de l’enseignement. Une conférence internationale se tiendra a Montréal
Comment protéger la liberté de l’enseignement dans un contexte de mondialisation ? Au sens traditionnel du terme, la liberté de l’enseignement désigne le droit, pour les membres d’un corps professoral, de définir l’orientation qu’ils entendent donner à leurs travaux de recherche, sans ingérence de tierces parties. (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.