Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Droits humains
Gaza. Le Hamas continue d'exécuter des civils
Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé vendredi par le fait que les autorités de fait à Gaza continuent de condamner à mort et d’exécuter et a noté que beaucoup des condamnations à mort ont été prononcées récemment par des tribunaux militaires à l’encontre de civils.
  (Texte intégral)


Cuba. Les autorités isolent les militants et bloquent les communications au moment où la visite du pape s'achève
Le harcèlement visant à réduire au silence les défenseurs des droits humains cubains pendant la visite du pape s'intensifie, a déclaré Amnesty International mercredi 28 mars. (Texte intégral)

Twitter met en place une censure
Par Olivier Basille Reporters sans frontières

Le Printemps arabe aurait-il été aussi fulgurant sans Twitter ? Ça ne pourrait peut-être plus arriver aujourd'hui : le réseau social a en effet décidé de restreindre la diffusion de messages dont le contenu pose problème dans certains pays. Reporters sans frontières y voit une collaboration avec les censeurs.
  (Texte intégral)


Israël- Le Procureur général juge non constitutionnelle la loi restreignant le financement des ONG de gauche
Le Procureur général d'Israël, Yehuda Weinstein, a prévenu le premier ministre Benyamin Netanyahou que les propositions de loi visant à restreindre les dons de gouvernements étrangers aux organisations non gouvernementales israéliennes seraient  anticonstitutionnelles, et qu'il ne les défendrait donc pas s'il avait à le faire devant la Cour suprême. (Texte intégral)

Droit au « laisser mourir » ! L’éternelle question, pour ou contre l’euthanasie ? Le débat est encore relancé en France.
par Fouad Medouar
Un médecin urgentiste français mis en examen avec l’interdiction d'exercer ce vendredi 12 août 2011, pour avoir pratiqué l’euthanasie sur aux moins quatre de ses patients âgés.  (Texte intégral)

Il y a plusieurs raisons d'être sombre si vous êtes musulman en Grande-Bretagne
par Aftab A. Malik

Bristol – Il y a beaucoup de raisons d'être sombre si vous êtes musulman et résidez en Grande-Bretagne aujourd'hui. Tout d'abord, un sondage réalisé par l'Institut YouGov en 2010 a révélé qu'une écrasante majorité des personnes interrogées associent l'islam à l'extrémisme et à la répression des femmes. En outre, un grand nombre de musulmans pensent que la Grande-Bretagne devient de plus en plus islamophobe. (Texte intégral)


Lettre ouverte au président iranien. Nous vous exhortons à libérer sans condition Sakineh Mohammadi Ashtiani
par Laureen Harper and Heather Reisman

Sakineh Mohammadi Ashtiani a d’abord été accusée d’adultère et condamnée à mort par lapidation. Elle est désormais accusée de meurtre et pourrait être condamnée à mort par pendaison, sort qui a mobilisé les femmes du monde entier à la défense de ses droits et de sa cause. (Texte intégral)


Exclusif. Droit de réponse de la famille Terhzaz
par le Collectif pour la libération de Kaddour Terhzaz

Nous, épouse et enfants du Colonel Major Kaddour Terhzaz, emprisonné depuis maintenant 19 mois, tenons à régir avec vigueur au communiqué émis par le gouvernement marocain le 16 mai 2010, qui repose sur plusieurs affirmations contraires à la vérité. Le « Collectif pour la libération de Kaddour Terhzaz » dément formellement la totalité des assertions . (Texte intégral)


Discrimination lors d'une recherche d'un logement. RASSEMBLEMENT 11 MAI 2010 À 11H00 À QUÉBEC
Trop de personnes sont discriminées lors de la recherche d’un logement. Trop de propriétaires utilisent des tactiques abusives ou illégales (collecte de renseignements personnels, enquête de crédit, etc.) afin d’exclure des locataires. Avant la signature d’un bail, aucun recours n’est possible à la Régie du logement. (Texte intégral)

Abdelrazik : aucun signe du gouvernement canadien
Le 27 juin marquera le premier anniversaire du retour d’Abousfian Abdelrazik au Canada après six ans d’exil forcé et d’emprisonnement au Soudan. Bien qu’il y aurait matière à célébrer cet anniversaire, nombreux sont les défis qui subsistent pour M. Abdelrazik et nombreuses sont les luttes à mener contre le racisme et les mesures oppressives existant au nom de la «sécurité ». (Texte intégral)

    [1] 2    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.