Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Actualités
Des intellectuels canadiens lancent un appel urgent pour que cessent les massacres à Gaza
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Plusieurs centaines d’éducateurs, professeurs d’universités, avocats et leaders communautaires signent une déclaration demandant l’arrêt des massacres que subit la population de Gaza. (Texte intégral)

Conflit Israélo-palestinien. Des cinéastes israéliens demandent un cessez-le-feu dans la bande de Gaza
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Dans le cadre du Festival de Jérusalem huit cinéastes israéliens s’élèvent contre l'action militaire de leur pays dans la bande de Gaza. Ils ont signé une déclaration dans laquelle ils écrivent ... (Texte intégral)

L'ex-chef du gouvernement italien Sylvio Berlusconi aux services des aînés
par Fouad Medouar
En août 2013, la Cour d'appel de Milan avait confirmé la condamnation de l'ancien chef du gouvernement italien Sylvio Berlusconi (78 ans) à quatre ans de prison et cinq années d'interdiction d'exercer toute fonction publique pour fraude fiscale touchant à son empire financier Mediaset. (Texte intégral)


Élections : Le Québec a désormais pour priorité l’économie et l’emploi
par Fouad Medouar
Le Québec s'est prononcé majoritairement pour le parti libéral. La vision des québécois est celle d’une société pour tous, une société pour tous les âges, exempte de discrimination et de stéréotypes  de tout genre, fondée sur la solidarité et le respect mutuel pour un bon vivre ensemble. Pour la création d’emplois stables et de qualité pour les travailleurs de tout âge.​  (Texte intégral)

Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
par Fouad Medouar
La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En 1966, l’Assemblée Nationale des Nations Unies a engagé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale [résolution 2142 (XXI)].  (Texte intégral)

L’Université York accède à la demande d’un étudiant qui refusait de suivre un cours en présence de femmes
L’Université York, à Toronto, a décidé d’accommoder un étudiant qui refusait de participer à un cours de sociologie parce que la classe était formée majoritairement de femmes.  L’étudiant invoquait ses croyances religieuses et avait demandé par écrit dans une lettre rendue publique cette semaine de ne pas participer à certains ateliers pour ne pas se retrouver avec des filles.  (Texte intégral)

Le droit à l’euthanasie pour les mineurs adopté par le Sénat belge
par Fouad Medouar
A l’heure où l’on discute du droit de mourir dans la dignité pour les adultes au Québec, une proposition de loi modifiant la loi du 28 mai 2002 relative à l'euthanasie en vue de l'étendre aux mineurs a été adoptée par le Sénat belge le 12 décembre 2013. Le texte du Sénat doit encore être validé par la Chambre des députés. (Texte intégral)

Nelson Mandela n'est plus
Nelson Mandela, l'ex-président sud-africain,  symbole de la lutte contre le racisme et la ségrégation raciale, est décédé, a annoncé Jacob Zuma, le président de l'Afrique du Sud. (Texte intégral)

Denis Coderre, nouveau maire de Montréal
L'ex-député libéral au parlement fédéral canadien, Denis Coderre, et ancien ministre du gouvernement de Paul Martin, a été élu dimanche 3 novembre 2013 à la mairie de Montréal. Il devient ainsi le 44e maire de la métropole québécoise. Il a recueilli 32 % du vote, contre 26,5 % pour Mélanie Joly, la jeune candidate du Vrai Changement pour Montréal. (Texte intégral)

Charte des valeurs. Un établissement public de santé s'y oppose
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Cavendish, qui regroupe quelque 1 265 employés dont 26 médecins omnipraticiens, a décidé de s'opposer publiquement au projet de loi sur les valeurs québécoises du gouvernement du Québec.  (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.