Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Donnez en cadeau un livre de Victor Teboul !

Victor Teboul à l'exposition, «Je lis Montréal», sur les écrivains de Montréal, dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre, été 2005. Photo © L. Labissonnière.*

 

Pour tous les titres, en un seul clic, ICI

Voir aussi le site de l'auteur en cliquant ICI

Vient de paraître !

Retrouvez Maurice Ben Haïm, l'inoubliable personnage de «La lente découverte de l'étrangeté» et de «Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler», dans le nouveau roman de Victor Teboul, Bienvenue chez Monsieur B. !, qui vient de paraître en France et dont l'action se déroule dans les coulisses du pouvoir juif de Montréal. Le roman est maintenant disponible au Québec. Pour information, cliquez ICI.


Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Le roman La Lente découverte de l'étrangeté est le journal intime de Maurice Ben Haïm, un enfant juif de onze ans, qui raconte l'expulsion d'Égypte de sa famille, lors de la Crise de Suez, en 1956, et l'établissement des Ben Haïm, d'abord en France, puis au Québec. 
 
Lisez ce que les critiques en ont dit - cliquez ICI.



Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler est un proverbe judéo-arabe, mais c'est aussi l'histoire d'un jeune juif sépharade qui vient s'installer au Québec avec ses parents, en pleine Révolution tranquille. Ce roman raconte, avec humour et tendresse, l'itinéraire d'une intégration réussie dans le Québec français, alors que tout le contexte - la famille, les institutions et même les Québécois !- pousse le jeune héros vers le milieu anglophone. À lire absolument pour comprendre le Québec d'aujourd'hui !

Lisez ce que les critiques en ont dit ! - cliquez ICI. 
 
Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler, 238 pages. 

Jeune journaliste, René Lévesque a été l'un des premiers correspondants de guerre à découvrir les camps de la mort. Quels ont été ses rapports avec la communauté juive du Québec après l'arrivée au pouvoir de sa formation politique en 1976 ? Que pensait-il de l'État d'Israël ? René Lévesque et la communauté juive constitue un document exceptionnel sur le fondateur du Parti québécois.  Aucun autre ouvrage n'aborde cette question.  Lisez dans ce livre l'entretien unique que l'ancien premier ministre du Québec a accordé à Victor Teboul. Procurez-vous ce livre sans plus tarder !

Lisez ce que les critiques en ont dit ! Cliquez ICI


 

 ******


 



* Victor Teboul à l'exposition, «Je lis Montréal», sur les écrivains de Montréal, dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre, été 2005. Photo © L. Labissonnière.

***** Photo de la couverture du livre : M. René Lévesque en compagnie de Victor Teboul (novembre 1981).


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter