Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
samedi 17 février 2018
Au moins cinq personnes ont été tuées samedi dans une embuscade tendue par de présumés rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo théâtre des massacres réguliers de civils, ont déclaré des responsables locaux. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Trois kamikazes suspectés d'appartenir à Boko Haram se sont fait exploser sur un marché aux poissons du nord-est du Nigeria, tuant au moins 19 personnes, et démontrant une nouvelle fois la capacité de nuisance du groupe jihadiste. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
L'état d'urgence décrété vendredi par le gouvernement éthiopien dans la foulée de la démission du Premier ministre Hailamariam Desalegn restera en vigueur pendant six mois, a annoncé samedi le ministre de la Défense (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Pékin s'est dit samedi prêt à riposter en adoptant les "mesures nécessaires" pour défendre ses intérêts, en cas de sanctions commerciales des Etats-Unis contre les exportations chinoises d'acier et d'aluminium. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Le pape François, plaisantant devant des prêtres, s'est dit samedi en "liste d'attente" avant que l'église catholique ne fasse de lui un de ses saints, après avoir donné, plus sérieusement, quelques conseils pour affronter "le démon de midi". (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
"Je ne veux pas mourir, mais notre seul avenir, c'est l'indépendance. Et ils ne veulent pas nous la donner". Réfugié dans un village nigérian à quelques kilomètres de chez lui, au Cameroun anglophone déchiré par les violences, Victor Obi, songe, pour la première fois de sa vie, à prendre les armes. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
L'ambassade des Etats-Unis à Addis Abeba a fait part samedi dans un communiqué de son "profond désaccord" avec la décision du gouvernement éthiopien d'instaurer l'état d'urgence pour six mois. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Le principal parti d'opposition de Tanzanie, le Chadema, a accusé samedi la police d'avoir fait un mort et au moins quatre blessés dans la dispersion d'une "marche pacifique" la veille à Dar es Salaam. (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Le Sénégal appelle ses pêcheurs à respecter la réglementation en Guinée-Bissau et dans les pays voisins, après l'arraisonnement cette semaine par Bissau de onze pirogues sénégalaises avec plus de 100 occupants pour "pêche sans autorisation". (Texte intégral)
samedi 17 février 2018
Quarante-huit Tunisiens qui tentaient de rejoindre clandestinement l'Italie par la mer ont été secourus par la Garde maritime tunisienne, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter