Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Informations sur l'auteur
Naïm Kattan
écrivain
Naïm Kattan est né à Bagdad, en Irak. Il est l’auteur d'une quarantaine d'ouvrages.  Membre de la Société royale du Canada et de l'Académie des lettres du Québec (1983), il est officier de l'ordre du Canada (1983) et de l’ordre des Arts et des Lettres de France (1989). Naïm Kattan a été nommé Chevalier national du Québec (1991) et Chevalier de la Légion d'Honneur (2002). En 2004, pour couronner l'ensemble de sa carrière et de son œuvre, il recevait le prix Athanase-David, la plus haute distinction décernée annuellement par le gouvernement du Québec.

Naïm Kattan a reçu en 2007 le prix Hervé Deluen de la Fondation du même nom, prix institué en 2007 par décision de l'Académie française pour récompenser toute personne ou toute institution qui contribue efficacement à la défense et à la promotion du français comme langue internationale.

M. Kattan vit à Montréal, son dernier roman Le réveil des distraits vient de paraître chez Hurtubise. Il signe une chronique régulière sur Tolerance.ca.
Articles rédigés par cet auteur
RubriqueArticle
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainAlbert Camus au Panthéon ?
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainBéatrice et Virgil, le dernier roman de Yann Martel
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainBrésil : les limites du sport
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainCélébrités
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainContre la corruption
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainCulture et marchandise
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainDe l’impuissance à l’indifférence
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainDominique Rolin
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainEdgar Morin, intellectuel inclassable
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainEnrico Macias en voyage d’une mélodie
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainImmigrants et réfugiés
La Chronique de Naïm Kattan, écrivainJean- Marc Léger. Hommage à un ami
1 2 3 4


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.