Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Garou malmené à On est pas couché

Les deux critiques de l’émission On est pas couché, Éric Zemmour et Eric Naulleau, n’ont pas ménagé Garou quant à son dernier CD de reprises «Gentleman cambrioleur», à l’émission diffusée au Canada samedi 19 décembre 2009 sur TV5, soit une semaine après sa diffusion en France sur France2.

Voir l'extrait de l'émission :





«Je vous ai haï» lui a lancé Éric Zemmour, en lui reprochant de déformer les airs que l’on est heureux d’avoir gardé présents dans nos souvenirs, comme la chanson d’Aznavour reprise sur le CD de Garou.

«Comment vous vous êtes fourvoyé dans un truc comme ça ? lui a demandé, pour sa part, Eric Naulleau. On dirait de la musique d’ascenseur.»

Étonnement auprès des médias québécois, peu habitués à ce qu’on juge aussi vertement leurs idoles. Un journaliste de La Presse s’est même interrogé sur son blogue en posant la question «Nos émissions sont-elles trop complaisantes ?»

Étonnament, les lecteurs du grand quotidien du Québec ne se sont pas fait prier pour répondre : une centaine de lecteurs ont afflué pour dénoncer la trop grande complaisance des médias québécois à l’endroit des artistes de la Belle province.

«(…) Enfin, on rappelle Garou à l’ordre, écrit l’un d’eux. Il est temps qu’on arrête d’encenser les artistes. Au Québec, tout le monde il est beau et gentil, jamais rien de négatif. C’est toujours parfait et si quelqu’un ose critiquer, il se fait descendre.

(..) Pourquoi au Québec on est si complaisant avec nos artistes plates à mort ? Pourquoi on voit toujours les mêmes a la télévision ? Pourquoi on ne fait pas plus de place aux plus jeunes? Pourquoi on les flatte toujours dans le bons sens du poil…

Parce qu’on est trop moumounes (trouillards) pour bien travailler et gueuler quand c’est le temps.»


* Photo: © Guy Labissonnière  (Archives de Tolerance.ca)


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter