Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Baisse du nombre de voyages effectués par les résidents des États-Unis au Canada

Le nombre de voyages effectués par les résidents des États-Unis au Canada a diminué de 2,6 % de septembre à octobre pour atteindre 1,6 million. Il s'agit d'une première diminution du nombre de voyages des Américains au Canada en quatre mois.



Les voyageurs des États-Unis ont effectué 943 000 voyages avec nuitées au Canada en octobre, en baisse de 2,7 % par rapport à septembre. Les voyages avec nuitées en automobile et en avion ont tous les deux diminué en octobre.

Les voyages de même jour en automobile entrepris au Canada par les résidents des États-Unis ont fléchi de 2,3 % pour se situer à 617 000. Il s'agit d'une première diminution en quatre mois.

À l'opposé, le nombre de voyages avec nuitées effectués au Canada par les voyageurs des pays autres que les États-Unis a augmenté de 3,2 % pour atteindre 332 000 en octobre, soit le niveau le plus élevé en six mois.

Les voyages effectués par les résidents du Royaume-Uni, le marché d'outre-mer le plus important pour le Canada, se sont accrus de 15,3 % pour atteindre 62 000. L'Allemagne et l'Australie ont également affiché des augmentations d'au moins 10 %. En octobre, le nombre de voyages effectués au Canada par les résidents du Mexique a diminué de 15,9 % par rapport à septembre et a chuté de 58,0 % depuis la fin de 2008.

Dans l'ensemble, le nombre de voyages effectués par les étrangers au Canada a diminué de 1,7 % de septembre à octobre pour se situer à 2,0 millions.

Dans l'autre direction, les voyages des Canadiens à l'étranger ont légèrement diminué de 0,1 % pour atteindre 4,0 millions.

Les Canadiens ont effectué 1,5 million de voyages avec nuitées aux États-Unis en octobre, en baisse de 1,1 % par rapport à septembre. Le nombre de voyages avec nuitées en automobile a reculé de 1,7 %, tandis que le nombre de voyages avec nuitées en avion a augmenté de 1,1 %.

Les Canadiens ont effectué 1,8 million de voyages de même jour en automobile aux États-Unis en octobre, en hausse de 1,3 % par rapport à septembre.

Au total, le nombre de voyages effectués aux États-Unis par les résidents canadiens a légèrement progressé de 0,1 % pour atteindre 3,3 millions.

Les voyages dans les pays d'outre-mer ont diminué de 1,0 % de septembre à octobre pour se situer à 680 000.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter