Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

« Manno » fait sauter la baraque à l’ouverture d’Haïti en Folie

Montréal – C’est devant une salle remplie à craquer et un public métissé et enflammé que Manno Charlemagne, surnommé le Bob Dylan haïtien, a donné le concert d’ouverture du 3e Haïti en Folie, le jeudi 23 juillet au Théâtre Plaza. 



Humour, intimité, rire, confidences, anecdotes, mélodies, charme et bonne humeur étaient au rendez-vous !!!
On a retrouvé un Manno généreux, au top de sa forme, un concert intime, un public en admiration, des gens de tout âge et d’origines diverses. Plusieurs personnes ont fait le voyage depuis Haïti, Toronto, Boston, New-York, Miami pour assister à ce concert inédit et exceptionnel.

Manno n’a pas manqué de faire l’éloge de la présidente-fondatrice de la Fondation Fabienne Colas qui, en moins de 6 ans, a su conquérir le cœur de la communauté québécoise, en proposant des évènements qui montrent Haïti sous une autre facette en plein cœur de Montréal !

La foule, qui avait hâte de revoir Manno, cette légende vivante de la chanson haïtienne, n’a pas hésité à chanter avec lui et à rire de ses blagues à gorge déployée ! C’est debout que le public, en fin de spectacle, a choisi d’applaudir Manno qui a su réellement apporter la joie à tous ceux qui ont assisté à cette belle soirée inaugurale.

HAÏTI EN FOLIE SE POURSUIT JUSQU’À CE DIMANCHE Haïti en Folie se poursuit ce soir avec la Soirée Cinéma et Spectacle en plein air, au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine dès 18h30, avec Vox Sambou, la cantatrice Fabienne Denis et un avant goût de Boukman Eksperyans, icône de la musique racine. Le Film Haïti Chérie, de Claudio Del Punta sera présenté vers 21h– entrée libre !

Ce samedi – La soirée des Sirènes, Haïti rencontre L’Afrique au Centre Leonardo Da Vinci avec en première partie : Lynda Thalie, Sara Rénélik, Lorraine Klaasen et en deuxième partie Boukman Eksperyans. Adm : 40$ à l’avance.

Ce Dimanche – La version Haïtienne des Monologues du Vagin ou Pawòl Chouchoun, adaptée et mise en scène par Florence Jean Louis Dupuy, au Complexe Cristina dès 19h. Avec 6 actrices venues directement d’Haïti pour vous aprler du sujet le plus hot en ville ! Adm : 40$ à l’avance.

Information : 514-882-3334 / www.haitienfolie.com
Billetterie : www.ticketpro.ca

Source : Fondation Fabienne Colas
www.fondationfabiennecolas.org
www.haitienfolie.com

Contact presse : Carla Beauvais
Attaché de presse
presse@fondationfabiennecolas.org
Tél. 438-868-5450 ou 514-903-1182

Le 24 juillet 2009


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter