Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le voile, le Coran et la loi québécoise sur la laïcité

par
Maîtrise en sciences économiques (Université Laval),Doctorat (Université de Tunis)

Plusieurs activistes religieux ont profité de la promulgation de la loi 21  québécoise sur la laïcité de l’État pour se faire passer pour les uniques porte-parole d'une prétendue communauté musulmane qui rejette unanimement ladite loi. Les mêmes ont prétendu que le voile est, sans équivoque, une obligation religieuse. Dans ce qui suit, je démontre qu’il n’existe aucun verset coranique qui ordonne explicitement les femmes musulmanes de couvrir leur visage et, encore moins, la totalité de leur corps.

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

La Chronique de Sami Bibi
par Sami Bibi

Maîtrise en sciences économiques (Université Laval), Doctorat (Université de Tunis)

Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université Laval, Québec et d’un doctorat de l'Université de Tunis, Tunisie. A occupé le poste de professeur d’économie à l’Université de Tunis pendant...
(Lire la suite)

Lisez les autres articles de Sami Bibi
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter