Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Montréalais (59%) demeurent insatisfaits de leur nouvelle mairesse

Montréal — Selon un sondage Ipsos-La Presse tenu auprès de 502 électeurs Montréalais, plus de la moitié (59%) des électeurs se disent insatisfaits de la performance de l’administration Plante depuis son arrivée au pouvoir, contre seulement 34% qui se disent satisfaits. Il est à noter que les Montréalais âgés entre 18 et 34 ans (50% satisfaits) sont beaucoup plus satisfaits de la performance de l’administration que ceux de 35 à 54 ans (30%) et que les 55 ans et plus (30%).

L’administration Plante a tout de même marqué quelques bons coups depuis son arrivée au pouvoir. Des majorités claires de Montréalais sont satisfaits de la performance de l’administration en ce qui concerne le lancement d’un appel d’offres pour 300 nouveaux autobus de la STM (74%), l‘abandon de la Formule E à Montréal (66%) et le fait d’avoir renoncé aux trottoirs chauffants sur la rue Sainte-Catherine (51%). Par contraste, les électeurs montréalais sont insatisfaits de la hausse des taxes municipales (77%), de la hausse de certains tarifs (62%), et du déneigement cet hiver (61%). Ils sont parfaitement divisés quant à la levée de l’interdiction des pitbulls (43% satisfaits contre 44% insatisfaits).

Plus d’infos sur  https://www.ipsos.com/fr-ca/news-polls/majorite-montrealais-insatisfaite-valerie-plante

7 février 2018



* Image : wikipedia


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter