Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Hâgar et la source

La pièce de théâtre «Hâgar et la source»,  accompagne la fuite de Hâgar de son désert natal avec Abrah, un anthropologue venu d’ailleurs, qui tout épris d’elle, lui promet un monde fait d’amour, de passions et de faste. De l’autre côté des dunes de sable de son désert natal, Hâgar est déçue de sa nouvelle vie et elle est prise au piège par son mari Abrah et son médecin Pierre Kawabeli le Grec, un éminent savant des sciences de la mise au monde.

Mais étant affaiblie d’une grossesse compliquée, elle ne peut faire le chemin du retour, craignant que son père, Cheik Saleh, le patriarche de la tribu des Banoû Hâgar ne lui pardonne jamais sa disparition avec un étranger. Avant sa mort en couches, Hâgar laissera un legs à sa fille, celui de retourner chez les siens et d’obtenir leur pardon. C’est alourdie de ce legs que la fille fera un long périple de quête de sens, pour pénétrer le mystère de la détresse de sa mère et des femmes de sa tribu.

Cette histoire est celle de l’enfermement et de l’humiliation des femmes, de leur résistance et de leur lutte pour la liberté. Trois femmes y symboliseront la quête de sens par les femmes du désert. Elles portent le même nom : Hâgar !

****

Une narration en prose, en danse et en peinture de la quête de liberté par

 

DES FEMMES DU DÉSERT

en état d'immigration

Tragédie inspirée d’une mythologie arabo-orientale

Une création de La Narratrice Al-Rawiya

Mounia Chadi : Auteure, metteur en scène

Une création de La Narratrice Al-Rawiya dans le cadre de la 13e édition de Paroles de femmes

2 et 3 mars 2018, 20h, Espace la Risée

Pour réserver : http://www.lavitrine.com/activity/Hagar_et_la_source

Site Internet de l'auteure : http://lanarratrice-al-rawiya.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 février 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter