Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Parti québécois se choisit un nouveau chef

Jean-François Lisée, député de Rosemont, a été élu chef du Parti québécois, vendredi 7 octobre 2016, par les membres de cette formation politique qui représente l’Opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec.

Lisée est le neuvième chef de ce parti souverainiste, fondé par René Lévesque en 1968.

Écrivain, journaliste et universitaire, Lisée est le co-fondateur du Centre d'études et de recherche internationales de l'Université de Montréal (CERIUM).

Il a été ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur dans le gouvernement Marois, en 2013.

Père de cinq enfants, Lisée détient une licence en droit et une maîtrise en communications de l'Université du Québec à Montréal.

7 octobre 2016



* Image : Assemblée nationale du Québec


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter