Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Victoire pour Bernie Sanders et Ted Cruz, samedi

Aux primaires du 6 mars 2016, Bernie Sanders l'a emporté sur Hillary Clinton dans le Kansas par 68% des voix (contre 32% pour sa rivale), et dans le Nebraska avec 56% des voix, tandiq que Clinton a remporté la primaire en Louisiane, par 71% des voix. Actuellement, Hillary Clinton a 663 délégués (11 Etats) qui lui sont acquis contre 457 pour Bernie Sanders (7 Etats).

Le sénateur républicain Ted Cruz a remporté 48,2% des suffrages, contre 23,3% à Trump au Kansas. Il a aussi gagné dans le Maine, par 46% des voix, devant Donald Trump (23%).Mais ce dernier a gagné la Louisiane, l’Etat le plus important de la soirée en nombre de délégués à acquérir. Il a également remporté l'Etat du Kentucky, par 36% des voix, contre Ted Cruz 3(2% des voix), son principal rival.

Le prochain rendez-vous est fixé au 15 mars, date à laquelle 5 états, dont la Floride, voteront.

6 mars 2016



* Image Wikipedia - Bernie et Jane Sanders


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter