Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Hillary Clinton et Donald Trump battent leurs adversaires au "Super Tuesday"

Hillary Clinton a emporté les États du Sud où les minorités lui accordent leur soutien : Tennessee, Virginie, Arkansas, Texas, Alabama, Georgie. Dans un discours prononcé depuis Miami, Clinton a  fait référence à son rival républicain Donald Trump et dénoncé ses propos sur les Mexicains et les musulmans, qui diviseraient l'Amérique.

Son adversaire démocrate, le sénateur, Bernie Sanders, l'a emporté dans le Vermont, dont il est le représentant au sénat, ainsi que dans l'Oklahoma, le Colorado et le Minnesota.

Bernie Sanders continue cependant d’être le favori des jeunes démocrates : 71% des 17-29 ans ont voté pour lui en Virginie.

Depuis Palm Beach, en Floride, le milliardaire de 69 ans, Donald Trump, s'est présenté comme le seul capable de rassembler le parti républicain et de l'emporter face à la candidate démocrate le 8 novembre. Géorgie, Massachusetts, Tennessee, Alabama, Virginie, Arkansas, Vermont lui ont accordé une impressionnante victoire. Il a  donné rendez-vous aux électeurs de Floride où aura lieu la prochaine primaire, le 15 mars.

2 mars 2016 



* Image : Par Gage Skidmore, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=46897599


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter