Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le pape François : Donald Trump ne peut pas se déclarer chrétien

Donald Trump ne peut pas se déclarer "chrétien" s'il promet de construire des murs contre les immigrés, a affirmé jeudi 18 février 2016 le pape François dans l'avion qui le ramenait du Mexique à Rome. 

"Qu'un leader religieux mette en doute la foi d'une personne est honteux", a répliqué le milliardaire. "Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d'un autre homme".

"Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne", avait affirmé le pape en répondant à la question d'un journaliste sur les positions anti-immigration du candidat républicain. 

Donald Trump avait annoncé qu'il ferait construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis s'il était élu président. 

19 février 2016



* Image : Wikipedia


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter