Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des milliers d'Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour la paix avec les Palestiniens

Des milliers d'Israéliens ont manifesté samedi à Tel-Aviv pour une reprise des négociations avec les Palestiniens à l'occasion du 20e anniversaire de l'assassinat de l'ancien premier ministre, Yitzhak Rabin, qui avait causé un choc immense en Israël. L'organisation "Paix maintenant" et d'autres groupes favorables à une solution où deux Etats coexisteraient ont appelé au rassemblement.

La manifestation a commencé  à la place portant le nom d' Yitzhak Rabin, devenu premier ministre en 1992 et assassiné le 4 novembre 1995, à 73 ans, par un fanatique juif orthodoxe opposé aux accords d'Oslo de 1993, qui créaient l'Autorité palestinienne.

Les manifestants ont dénoncé les politiques de Benjamin Netanyahu.

À la suite de ces accords, le prix Nobel de la paix avait été attribué en 1994 à Yitzhak Rabin, au président israélien Shimon Peres et au leader palestinien Yasser Arafat. 

Le 20e anniversaire de l'assassinat du premier ministre travailliste commence samedi soir, 25 octobre 2015, selon le calendrier juif.

Plus d'infos sur : https://www.facebook.com/PeaceNowIsrael

25 octobre 2015



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter