Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’Université York accède à la demande d’un étudiant qui refusait de suivre un cours en présence de femmes

L’Université York, à Toronto, a décidé d’accommoder un étudiant qui refusait de participer à un cours de sociologie parce que la classe était formée majoritairement de femmes.  L’étudiant invoquait ses croyances religieuses et avait demandé par écrit, dans une lettre rendue publique cette semaine, de ne pas participer à certains ateliers pour ne pas se retrouver avec des filles.

Le professeur, M. Paul Grayson,  ayant refusé d’accommoder cette demande s’est vu rappeler à l’ordre par l’administration qui lui a demandé de se plier à la demande de l’étudiant, dont ni le non ni la confession n’ont été divulgués.  L’étudiant avait finalement accepté de participer au cours.

Selon le professeur Grayson, le Québec devrait servir d'exemple au reste du Canada en excluant le religieux de la sphère publique.

10 janvier 2014



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Absolutisme et Népotisme sous d'autres formes, nouvelle famille ?
par Anna le 20 janvier 2014

Stupéfaite je suis, cette info si avérée doit être largement publiée, afin qu'elle ne reste qu'une anecdote malheureuse.

Anna

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter