Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Bonne Fête Québec !

« Le Québec en nous, d’hier à demain » est le thème de la Fête nationale des Québécois, édition 2013. Plusieurs activités se tiendront les 23 et 24 juin 2013 aux quatre coins du Québec. Au total, quelques 6000 activités sont prévues, réparties sur plus de 700 sites.

La date du 24 juin marque officiellement la Fête nationale du Québec depuis le 11 mai 1977 suite à un arrêté ministériel adopté par le gouvernement du Parti Québécois dirigé par René Lévesque. Elle est un jour de congé férié et chômé depuis juin 1978.

Le 24 juin est aussi une fête religieuse célébrant Jean le Baptiste. Elle est observée par des catholiques à travers le monde.

En 1908, le pape Pie X avait fait de saint Jean-Baptiste le patron des Canadiens français. Antérieurement à sa nouvelle appellation, la fête  marquant le 24 juin était traditionnellement appelée la Saint-Jean-Baptiste ou la fête de la Saint-Jean.

Plus d’information sur : www.fetenationale.qc.ca

21 juin 2013



* Image : wikipedia


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter